Channel: Thaïlande – J'AI UNE OUVERTURE

Chiang Dao la rencontre

Le temple blanc de Chiang Rai – Thaïlande

Le temple blanc de Chiang Rai ou le Bien et le Mal en image Après avoir dégusté une exquise salade coriandre, cacahuètes, oignons, riz frit et gencives de porc et passé la nuit sous le...

Big Up pour…– Le Lipdub Thaïlande & Laos

Un nouveau clin d’oeil vers la France, avec un lipdub, enfin une parodie de lipdub. On l’a fait en Thaïlande et au Laos pendant notre tour du monde. Regardez ! Parce que oui, on est loin,...

La Thaïlande – Sentiments épars (le bilan, quoi !)

Après un mois passé dans le pays, voici un peu nos avis sur la Thaïlande. La Thaïlande est un pays facile pour un voyageur. Les bus sont réguliers, nombreux. Si vous n’avez pas de bus,...

Le film de Thaïlande, un mois de voyage

Voici le film de Thaïlande un résumé visuel de notre voyage en février 2014 ! Un mois entre bouddhisme, marchés, temples, tuk-tuk et montagnes : voilà ce que ça donne ! C’est notre...

Nos photos de Thaïlande

Voici nos photos de Thaïlande, un mois de voyage en images. On raconte un périple entre les temples, les montagnes, la chaleur, la liberté et la nature verte mais aussi les manifestations....

Le jeu des différences en Asie du Sud-Est

On pourrait croire que l’Asie du Sud-Est finalement, c’est tout un peu pareil. Dans la même zone, donc avec les mêmes traditions, les mêmes habitudes, les mêmes mentalités. En fait, pas du...

Si on devait n’en choisir qu’un – Asie du Sud Est

On aurait pu appeler ça nos préférences en Asie du Sud-Est. En fait, après 5 mois de voyage au Laos, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines , on a eu des coups de coeur, des...

Notre voyage asiatique en chiffres

Notre voyage asiatique en chiffre ! Des chiffres sérieux, des chiffres anecdotiques sur notre voyage en Asie du Sud-Est ces 5 derniers mois, à travers la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et...

Itinéraire conseillé en Thaïlande – Notre circuit

Voici la carte et l’itinéraire de notre voyage d’un mois en Thaïlande. On a fait ce circuit tranquillement, sans être dans la précipitation. Et on a beaucoup aimé. Ca nous a permis non...

Nos bonnes adresses – Thaïlande, Laos, Vietnam, Philippines

Il y a des adresses qui nous ont particulièrement plu lors de notre voyage ces 5 derniers mois en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et aux Philippines. Les voici. Thaïlande A Bangkok La...

Si on devait changer quelque chose à l’Asie

Si on devait changer quelque chose à l’Asie ? Nous avons adoré notre voyage en Asie. C’est un continent ouvert, chaleureux, coloré, et authentique. Nous avons pu y visiter l’Inde,...

Nos villes préférées

Des villages, nous en avons vus. Des villes, nous en avons fuies. Mais pourtant, il y a des lieux, qui si ils n’avaient pas leur ampleur de ville, ne seraient pas si remarquables. En deux ans de...

Chiang Dao la rencontre

Après notre départ de Chiang Mai, nous avions envie d’un peu plus de calme, de montagnes et de nature. Nous voila, donc en route pour la ville de Chiang Dao. Et nous voilà chafoins. La montagne est...